Nos enfants débutants


Le début d'une passion

C'est Bérénice la 100ème adhérente d’Escrime ParisNord ? Ou c'est Hermione ? Nous ne savons pas. La maman des deux jumelles de huit ans a inscrit ses deux filles ensemble pour les cours d’escrime dans notre club. L’une des deux jumelles a été la 100ème inscription - et l’autre la 101ème. Nous félicitons les deux !

Un mois après l'ouverture de notre club d'escrime,  en septembre 2019, Escrime ParisNord dépasse déjà le nombre symbolique de 100 adhérents. Aujourd'hui, nous sommes 140 escrimeuses et escrimeurs qui vivent leur passion dans notre salle d'armes à la rue Hermel.

Plus de 80 de nos adhérents sont des enfants entre 5 et 13 ans qui apprennent ce beau sport à fond  et s'approprient sa technique de base dès le plus jeune âge. 

Dès que les enfants maîtrisent les bases de l'escrime, ils passent dans les cours des jeunes confirmé(e)s où ils perfectionnent leurs connaissances et commencent à affronter les tireuses et tireurs de leur âge des autres clubs parisiens. 

Un quart de nos jeunes adhérents sont des filles: Une grande promesse pour l’avenir du club ! 

Vous trouverez la description des cours et leur planning hebdomadaire : ICI

Une bonne technique de base est le meilleur garant pour une progression constante. Maître Laurent BEL y tient énormément.