Nos enfants débutants


Le début d'une passion

Maëlan est le 200ème adhérent d’Escrime ParisNord. «Il a fait son choix final entre le foot et l’escrime. C’est l’escrime qu’il a choisie», dit sa maman admirative. Son garçon de cinq ans et demi voulait découvrir plusieurs sports et a fait trois cours d’essai différents avant de se décider pour l'escrime. «Une leçon avec le Maître d’armes Laurent Bel, et il voulait tout de suite revenir», raconte-t-elle avec un grand sourire.

Avec cette 200ème inscription pour la saison 2020/2021, Escrime ParisNord entame une nouvelle étape dans son développement. Un an après l’ouverture, EPN est déjà l’un des grands clubs d’escrime parisiens – avec un énorme potentiel pour l’avenir.


Plus de 80 de nos adhérents sont des enfants entre cinq et neuf ans.


Les jeunes débutantes et débutants apprennent ce beau sport de combat à fond et s'approprient sa technique de base dès le plus jeune âge.


Un tiers de nos jeunes adhérents sont des filles: une grande promesse pour l’avenir du club !


Quand les enfants maîtrisent les bases de l'escrime, ils et elles passent dans les cours des jeunes confirmé(e)s où ils perfectionnent leurs connaissances et commencent petit à petit à affronter les tireuses et tireurs de leur âge des autres clubs parisiens.

 

La condition physique prend une place importante dans l'escrime moderne.  Un exercice d'echauffement pour les adolescents : avancer et reculer en jonglant des balles.


Un cours pour les tout petits avec Laurent BEL (Vidéo) :


Une bonne technique de base est le meilleur garant pour une progression constante. Maître Laurent BEL y tient énormément.