Nos compétiteurs


La carte de visite de notre club.

En sélection de France

Compétiteur Catégorie Lieu CircuitDate
Nathan GREGORIM17BudapestEuropean Cadet Circuit9.11.2019
Romain BELM20Londres European U23 Circuit2.11.2019

       Romain BEL                 Nathan GREGORI

Sur la liste ministérielle des sportifs Espoirs       

CompétiteurDate de Naissance
Romain BEL31.01.2001
Rémi BRUNNER13.09.2001
Esteban PERESSINI07.02.2002
Nathan GREGORI13.05.2003

Esteban PERESSINI           Rémi BRUNNER

M17 : Brillante victoire de Nathan GREGORI 

au  CIRCUIT NATIONAL ELITE U17 à Paris

Sur la première marche du podium : Notre compétiteur Nathan GREGORI

C'est la première grande victoire d'un compétiteur d'Escrime ParisNord. Nathan GREGORI, 16 ans, a remporté dimanche, 13 octobre à Paris Carpentier, le premier Circuit National Elite U17 de la saison. 307 escrimeurs et 147 escrimeuses de toute la France ont participé à ce très grand tournoi de deux jours.
Cette victoire donne des ailes à Escrime ParisNord. Six semaines après l'ouverture du club, un de nos compétiteurs emporte l'un des plus prestigieux tournois de la saison. On ne pouvait espérer un meilleur départ pour notre jeune club.

M20 : Trois tireurs dans le top 40

au CIRCUIT NATIONAL ELITE M20 à Muret

Ca n'arrive pas souvent: Romain BEL (à gauche) et Rémi BRUNNER (à droite) tirent côte à côte les poules du dimanche. 

Trois de nos compétiteurs se sont qualifiés pour l'épreuve principale du Circuit National Elite M20 à Muret et ont fait des bons résultats: Rémi BRUNNER est classé 11ème (de 152 compétiteurs), Romain BEL 22ème, et Nathan GREGORI (surclassé) 35ème.  Nos compétiteurs confirment avec cet excellent résultat la deuxième place d'Escrime ParisNord dans la hiérarchie des clubs parisiens.

M20 : Argent et bronze pour nos tireurs

à la première épreuve du Comité d'escrime d'Île de France

Estéban PERESSINI et Romain BEL sont les premiers sportifs d'Escrime ParisNord qui sont montés sur le podium d'une compétition officielle. Lors de la première épreuve M20 (Juniors) du comité d'escrime d'Ile de France à Mennecy, Peressini a emporté la médaille d'argent et Bel la médaille de bronze. 62 compétiteurs des trois ligues d'escrime en Île de France ont participé.

Première touche, première victoire, premier podium

au Challenge de Mennecy

         Elisabeth Bégley : Première touche, première victoire 

Elisabeth BEGLEY a laissé une touche dans l'histoire d'Escrime ParisNord. La jeune fille de 11 ans a inscrit le premier point et la première victoire  pour le jeune club parisien dans une compétition. Huit de nos jeunes escrimeuses et escrimeurs entre 9 et 15 ans ont ouvert hier à Mennecy la première saison du nouveau club parisien avec le Challenge Parade et Riposte - et ont déjà montré "des choses intéressantes", a constaté Maître Laurent Bel. Ca vaut particulièrement pour Baptiste HOGUET, qui est monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie des M15 ans et a reçu la première médaille du club.  

 Baptiste Hoguet : Premier podium 


Une médaille pour notre plus jeune compétiteur

à l'entrainement des jeunes à Paris


Clovis LAFARGE avec son coach Romain Bel

On n'est pas né champion. On devient champion, avec du talent, beaucoup de travail et de persévérance... et de l'expérience.

Le premier pas pour les jeunes escrimeurs parisiens vers le sport de compétition est "l'entrainement des jeunes", organisé par la ligue de Paris et ouvert aux escrimeurs de 9 - 11 ans. Pour la première fois, ils rencontrent les escrimeurs des autres clubs et se mesurent avec eux.

Notre jeune escrimeur Clovis LAFARGE, dix ans, a participé ce dimanche au gymnase Elisabeth à cet événement. Soutenu et coaché par les Juniors expérimentés de notre club, il a fait un très beau tournoi et est rentré avec une médaille. Bravo !

Escrime ParisNord peut compter sur ses futurs compétiteurs !