Le Maître d'armes Laurent BEL, 52, est le coeur et l'âme du club et fait profiter les adhérents d'Escrime ParisNord de son immense expérience de compétiteur de haut niveau, maître d'armes, coach et éducateur sportif.

Laurent BEL

Maître d'armes

Laurent BEL, champion du Monde et d'Europe 2017 des Vétérans, plusieurs fois champion de France et médaillé aux championnats d'Europe et du Monde, membre de l'équipe de France pendant 15 ans et de la délégation française aux jeux olympiques de 1988 à Séoul, est le fondateur d'Escrime ParisNord. En parallèle de sa carrière sportive, il enseigne depuis des années sa discipline auprès des plus jeunes.

En savoir plus  

Miguel Grajales

Assistant du Maître d'armes

Miguel Grajales, 21 ans, membre de l'équipe nationale de Colombie, renforce l'encadrement et assiste Laurent Bel à tous les cours pour enfants. "Miguel est un très bon escrimeur et une personne attachante", se réjouit Laurent : "A deux, on peut mieux travailler sur la formation individuelle des jeunes et le qualitatif pendant les cours". Miguel, qui a déjà un diplôme d'entraineur de la Fédération colombienne, suit en même temps une formation d'Animateur fédéral d'escrime sportive du Comité d’Escrime d’Ile de France.