L'escrime au feminin


L'élégance et la combativité de la femme moderne

L'escrime est un sport de combat. Mais le combat avec le fleuret n'est en aucun cas basé sur la force. L'escrime demande de la vitesse, de la précision, de la souplesse et des réflexes, exige un mental fort et une grande capacité de se concentrer et de prendre dans un laps de temps la bonne décision. Ce sont des qualités qui sont (au moins) autant féminines que masculines.

L'escrime est pour la femme moderne le sport Idéal pour son entretien musculaire, pour tonifier et affiner sa silhouette. L'élégance et la combativité de ce sport font partie du quotidien d'une escrimeuse, dans toutes les circonstances.

L'escrime est un sport individuel mais impossible sans partenaire. C'est pourquoi l'entretien musculaire dans une salle d'armes est tellement plus convivial que dans un fitness club. Vous tirez contre les personnes présentes dans la salle qui vous montrent leur estime et leur respect avant et après l’assaut. On organise des petits tournois de loisir et arbitre de temps en temps un assaut des autres. Vous vous rendez compte à la fin d’une séance que vous avez vraiment bien travaillé votre physique … et qu’on s'est fait en même temps des amis.


L'escrime compte aujourd'hui 64 000 licenciés et 120 000 pratiquants. Il n'existe aucune contrainte médicale pour pratiquer ce sport. L'équipement est léger et la pratique très sécurisée. Grâce à notre Maîtres d'armes expérimenté, les enfants comme les adultes, les femmes comme les hommes apprennent rapidement la technique et la coordination des gestes et peuvent se faire plaisir en entendant : En garde. Prête. Allez !