Une grande victoire pour Nathan


13 Octobre

Sur la plus haute marche du podium 

C'est la première grande victoire d'un compétiteur d'Escrime ParisNord. Nathan GREGORI, 16 ans, remporte à Paris Carpentier le premier Circuit National Elite U17 de la saison.

307 escrimeurs et 147 escrimeuses de toute la France participent à ce très grand tournoi de deux jours. 133 des 307 garçons se qualifient pour le dimanche, après le pré-tournoi du samedi. Nathan y fait un sans-faute avec six victoires sur six assauts.

La salle Carpentier au 13ème arrondissement de Paris, le lieu de ce très grand tournoi Elite. 

Le début du tournoi du dimanche démarre plutôt mal pour Nathan avec quatre victoires, mais deux défaites dans les poules. Nathan monte ensuite en puissance et aligne aux éliminations directes cinq victoires consécutives, avec les scores de 15:3. 15:14, 15:11, 15:9 et 15:10. La finale ne va  malheureusement pas jusqu'à la fin. L'adversaire paie ses enormes efforts dans les quart- et demi-finales avec des crampes et doit abandonner.

Le vainqueur avec son coach et entraîneur, Maître Laurent BEL.

Cette victoire donne des ailes à Escrime ParisNord, le jeune club du 18ème arrondissement de Paris qui vient d'ouvrir. Après le bon résultat d'un de nos juniors surclassés au tournoi Elite Seniors à Valence, un de nos compétiteurs emporte le deuxième tournoi Elite de la saison. On ne pouvait espérer un meilleur départ pour notre jeune club.

Nathan Grégori avec Stanislas Guerrand, le deuxième compétiteur d'Escrime ParisNord qui se qualifie sans problème pour le dimanche et termine avec une bonne 50ème place parmi les 307 compétiteurs.

Nos félicitations à Nathan, à sa mère qui l'accompagne à tous les tournois, et à notre Maître d'armes Laurent Bel ! 

Nathan Gregori avec sa mère Stéphanie.