Un bon parcours pour nos tireurs.



Les compétiteurs d'Escrime ParisNord ont fait un bon parcours au Marathon fleuret de Paris dans le Halle Carpentier. 800 tireuses et tireurs du monde entier entre 11 et 17 ans se sont déplacés à ce tournoi, qui est un événement majeur du fleuret international de leur catégorie d'âge.

Nos compétiteurs M17 Jacob Begley (à gauche) et Stanislas Guerrand (à droite) avec Arthur Sou, un Junior d'Êscrime ParisNord qui les coache.  

Jacob BEGLEY (17 ans) et Stanislas GUERRAND (16 ans), coachés par notre Junior Arthur SOU, passent aisément le pré-tournoi du samedi. Cette épreuve sélectionne parmi les 281 tireurs de la catégorie M17 ceux qui se qualifient pour le tournoi principal. Seulement 105 sont admis le dimanche, et 176 sont éliminés.

Une belle compétition pour Jacob Begley et Stanislas Guerrand. 

Le tournoi principal du dimanche commence bien pour Jacob et Stan : Les deux sortent des poules avec trois victoires et une seule défaite et se qualifient directement pour le tableau de 64. Stan remporte le premier match mais perd le deuxième et ne passe malheureusement pas le repêchage. Il termine à une très bonne 35ème place. Jacob peut aller un tour plus loin et finit 22ème - un excellent résultat.

Nos jeunes tireurs Andreï Platov (à gauche) et Maximilien Botz (à droite) avec Arthur Sou, leur coach.  

La compétition est encore plus dure pour Andreï PLATOV (11 ans) et Maximilien BOTZ (11ans), nos deux jeunes tireurs surclassés dans la catégorie des M14. Andreï passe proche de la qualification : Après dix matchs de poule et trois matchs en élimination directe, il sent la fatigue et perd le dernier assaut décisif. Une victoire l'aurait qualifié.

Félicitations à nos compétiteurs qui ont fait énormément de progrès ces derniers mois. Le travail de Laurent BEL, notre Maître d'armes, porte ses fruits.