Romain et Rémi en Coupe du Monde


19 Janvier

Un tournoi avec les meilleurs 

Romain et Rémi pendant l'échauffement.

192 compétiteurs présents de 35 pays différents, 54 éliminés après les poules, 138 qualifiés pour l'élimination directe - ce sont les chiffres clé du Challenge Liccardi à Aix-en-Provence, une étape de la Coupe du Monde Fleuret Masculin Junior.

Romain et Rémi se qualifient sans problème pour le tableau principal avec élimination directe.

Romain commence très bien l'épreuve avec cinq victoires et une seule défaite en poules. La malchance veut qu'il tombe dans les 64ème de finale sur le tchèque Marek Totušek, une vieille connaissance. Les deux tireurs se sont déjà rencontrés deux fois à la coupe du monde des M17 et se livrent chaque fois une bataille serrée, que Romain perd cette fois. Dommage !

Rémi, qui fait ses études à Troyes, paye cash les conséquences de la grève. Sans TER pendant un mois, il ne pouvait pas s'entraîner dans notre salle d'armes et devait se contenter d'un entrainement physique. Il sort des poules avec quand même trois victoires, mais se fait éliminer en 64ème de finale par l’Américain Ethan Gassner.


Le podium à Aix en Provence: L'Egyptien Mohamed Hamza (vainqueur), le Français Rafael Savin (2ème). Vladislav Mylnikov (Russie) et Armand Spichiger (France) 3èmes. 

Vainqueur de ce tournoi est l'Egyptien Mohamed HAMZA. Le tireur de 19 ans, qui a gagné la médaille de bronze au Championnat du monde d'escrime pour juniors en février dernier en Pologne, élimine, entre autres, le Russe Kirill BORODACHEV (un des favoris du tournoi) et les deux meilleurs Français, Armand Spichiger en demi-finale, et Rafael Savin en finale. Nos félicitations !

Des assauts spectaculaires


Demi-finale entre Hamza et Spichiger

Finale entre Hamza et Savin