Nos jeunes escrimeuses et escrimeurs


Le début d'une passion


C'est Bérénice la 100ème adhérente d’Escrime ParisNord ? Ou c'est Hermione ? Nous ne savons pas. La maman des deux jumelles de huit ans a inscrit ses deux filles ensemble pour les cours d’escrime dans notre club. L’une des deux jumelles a été la 100ème inscription - et l’autre la 101ème. Nous félicitons les deux !

A peine six semaines après l'ouverture de notre nouveau club d'escrime dans le 18ème arrondissement de Paris, Escrime ParisNord a dépassé le nombre symbolique de 100 adhérents. Aujourd'hui, nous sommes plus que 120 escrimeuses et escrimeurs qui vivent leur passion dans notre salle d'armes à la rue Hermel. Merci beaucoup pour votre confiance ! Notre équipe s’engage à fond pour le développement du club et pour une bonne ambiance sur et à côté des pistes.

Plus que 70 pourcents des adhérents viennent du 18ème arrondissement, ce qui prouve qu’un club d’escrime manquait aux habitants du Nord de la capitale. La moitié des adhérents sont des enfants de 5 - 11 ans, dont un tiers des filles : Une grande promesse pour l’avenir du club ! 31 escrimeuses et escrimeurs ont de 12 – 20 ans et font de la compétition : Ils et elles permettent à Escrime ParisNord de se présenter, dès la première année d’existence, à toutes les compétitions de toutes les catégories d’âge.

                                                                                            Le cours de mercredi des 6 - 9 ans.

                                                                          Le stage d'escrime pendant les vacances de Toussaint

                                              Les enfants à l'entraînement avec Laurent BEL : On ne voit pas le temps passer...